Description de l'association ASSOCIATION DES ANCIENS HARKIS DE LA COTE D'OR:
.
L'Association des Anciens Harkis de la Côte d'Or est une association à but non lucratif située à Marcilly-sur-Tille, dans le département de la Côte d'Or. Depuis sa création en 1995, elle œuvre pour la défense et le reclassement de ses membres sinistrés, rapatriés et repliés, ainsi que pour la représentation et la défense de leurs intérêts moraux et matériels auprès des pouvoirs publics et de l'opinion publique.
Fondée par des anciens harkis ayant quitté l'Algérie lors de l'indépendance en 1962, l'association a pour objectif de rassembler ces anciens combattants sous le signe de la solidarité et de l'entraide. Elle compte aujourd'hui plus de 200 membres, tous ayant vécu le déchirement de l'exil et la difficile intégration en France.
L'Association des Anciens Harkis de la Côte d'Or, forte de son expérience et de son engagement, mène des actions concrètes pour soutenir ses membres dans leur parcours de vie. Elle met en place des actions de solidarité et d'entraide pour les aider dans leurs démarches administratives, juridiques et sociales. Elle leur apporte également un soutien psychologique et moral en organisant régulièrement des rencontres et des activités conviviales.
Mais l'association ne se contente pas de soutenir ses membres, elle agit également pour faire connaitre leur histoire et leur cause. Elle participe à des commémorations et à des évènements culturels afin de rendre hommage aux anciens harkis et de sensibiliser l'opinion publique sur leur douloureux passé. Elle est également présente dans les médias pour faire entendre la voix de ces oubliés de l'histoire.
En tant qu'association d'aide et de défense, l'Association des Anciens Harkis de la Côte d'Or est un acteur important auprès des pouvoirs publics. Elle intervient régulièrement auprès des institutions nationales et locales pour faire entendre les revendications de ses membres et pour défendre leurs droits. Elle s'engage également dans des combats pour la reconnaissance et la réparation des préjudices subis par les harkis et leurs familles.
Enfin, l'association est une véritable famille pour ses membres, qui ont souvent vécu les mêmes épreuves et partagent une même histoire. Grâce à son action, elle a su créer un lien fort entre ses membres, qui se soutiennent mutuellement et trouvent auprès de l'association un lieu de mémoire et de partage.
L'Association des Anciens Harkis de la Côte d'Or est donc bien plus qu'une simple association, c'est une véritable communauté qui œuvre pour défendre les droits et les intérêts de ses membres et pour préserver la mémoire des anciens harkis. Par son engagement et sa solidarité, elle incarne les valeurs d'entraide et de fraternité qui ont guidé ces hommes et ces femmes tout au long de leur vie.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES ANCIENS HARKIS DE LA COTE D'OR:
DEFENSE ET RECLASSEMENT DE SES MEMBRES SINISTRES, RAPATRIES ET REPLIES ; GROUPER LES ANCIENS HARKIS SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITE ET DE L'ENTRAIDE ; REPRESENTER ET DEFENDRE LES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS HARKIS TANT AUPRES DES POUVOIRS PUBLICS QUE DE L'OPINION PUBLIQUE
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792